Site icon Petfood Score

Pourquoi allez-vous suivre des conseils en nutrition trouvés sur Facebook ?

Les outils du Petfood-Score

Les outils du Petfood-Score

Si vous avez un de vos amis qui se met à commander des médicaments ou à arrêter un traitement médical simplement parce qu’un inconnu sur Facebook lui a dit que c’est ce qu’il fallait faire, vous allez certainement le mettre en garde.

Pourtant, régulièrement, des propriétaires d’animaux de plaignent que leur animal est devenu malade parce qu’ils ont suivi des “conseils en nutrition” de la part de personnes qui ne l’ont même pas examiné. C’est parfois l’administrateur d’un groupe Facebook, mais aussi parfois un simple visiteur qui vous explique que “telle marque de croquettes est à proscrire” ou bien “recommandée”.

Vous pouvez en parler sur le forum de Petfood-Advisor.

Si votre animal est malade parce que vous avez suivi de mauvais conseils, est-ce votre faute ou celle de la personne qui vous a donné de mauvaises recommandations ? Vous avez une part de responsabilité si vous croyez tout ce qui se dit sur Internet.

Le Petfood-Score Pacta est un outil d’aide à la décision

En ce qui concerne la nutrition animale, vous pourrez constater que les avis sont très différents selon les marques de croquettes qui vous intéressent. Beaucoup de tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées pour chiens et chats sont liés à des liens promotionnels.

Par exemple, quand vous lisez quelque part qu’une marque de croquettes et “notée A“, demandez-vous à quoi correspond ce classement, et surtout quels sont les critères d’évaluation. Vous constaterez que c’est parfois un classement par taux de glucide évalués (et pas dosés). Profitons-en pour vous rappeler que le Petfood-Score Pacta ne donne pas de classement ABCDE pour vos marques de croquettes.

Lorsque vous recherchez des conseils de nutrition animale, privilégiez des supports d’informations de professionnels de la nutrition. Rien ne vous empêche ensuite de vérifier ces informations sur d’autres sites, en faisant attention quand même de le pas tomber sur des groupes Facebook complotistes.

 

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils