Les mycotoxines , les mycotoxines (aflatoxines, ochratocine A et patuline), les métaux lourds (plomb, cadmium, mercure), le monocloro-propane-1, 2 diol (3-MCPD), les dioxines et les PCB de type dioxine, ainsi que l’étain inorganique, dont des ingrédients que vous pouvez retrouver dans la nourriture. Ces éléments devraient d’ailleurs faire partie des critères à analyser par un Petfood-score ABCDE.
Dans le passé, nous avons pu lire de nombreuses alertes aux croquettes toxiques, qui ont été confirmées par les autorités.
Et beaucoup d’articles et de théories ont fait suite à ces publications, sauf que depuis cette époque, beaucoup de choses ont changé, et que la réglementation a été modifiée.
Le retour du mouvement Toxic Petfood
Sur le sujet des glucides, le fait que des personnes sans compétences en nutrition animale exposent des théories alarmistes contribue au partage d’informations qui trompent le consommateur.
Petfood-Advisor ® propose des espaces de discussion sur tous les sujets, y compris pour les personnes qui sont pro/anti glucides, pro/anti Barf, pro/anti croquettes aux insectes, tant que les propos sont modérés et argumentés.
Une alternative au groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook
Pour en revenir au Petfood-Score, le projet est de constituer une base de données qui va aussi intégrer ces éléments pouvant être toxiques, on voit bien qu’il est absurde de se cantonner à des tableaux comparatifs de glucides.
Pour les personnes qui ne peuvent pas s’exprimer librement sur le groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook , c’est la possibilité de proposer des sujets, des articles, des avis et des commentaires, en disposant d’un espace de discussion et d’un réseau de sites.